zgcqtksc
français

Cadran crème 16550 réplique Rolex Explorer II : une icône de transition

La Rolex Explorer II référence 16550 représente un moment charnière dans l'évolution du modèle. Avec ses débuts, l'Explorer II a finalement adopté une véritable fonction de double fuseau horaire, permettant à l'aiguille des heures de sauter indépendamment. Ce faisant, elle est devenue un véritable concurrent aux côtés du célèbre GMT-Master II. Pourtant, elle a également introduit une imperfection fascinante qui est depuis devenue appréciée : le cadran crème. Initialement destiné à être d'un blanc éclatant, les premiers exemples de la 16550 ont souvent vieilli dans des teintes ivoire chaudes et crémeuses en raison d'un défaut dans la peinture. En fonction des conditions environnementales, cette transformation peut aller d'un ivoire clair à un bronzage profond. Le look qui en résulte se marie avec le tritium lume d'une manière que peu d'autres facteurs peuvent reproduire. En Amérique, on l'appelle le cadran crème ; les Italiens appellent poétique ". Pour de passionnés, il s'agit de l'Explorer II ultime.

Produit de 1985 à 1989 seulement, le 16550 a eu un tirage particulièrement court et des chiffres de production relativement faibles par rapport aux références qui ont précédé et suivi. Même pendant cette brève période, le modèle a connu un nombre ahurissant de variations. Les combinés sont passés des entourages en or blanc à des peints en noir. Le libellé de "Superlative Chronometer Officially Certified" a changé de manière mineure mais à collectionner. Vous pouvez trouver des versions avec de petites aiguilles, des lunettes avec des polices carrées et minces, et une variété de signatures de cadran, y compris la marque T Swiss <25 T. Qu'il s'agisse de cadrans ferroviaires ou non, noirs ou blancs (ou crème), chaque détail semble avoir sa propre signification.

Parmi les références Explorer II à cinq chiffres, les aiguilles surround en or blanc sont particulièrement recherchées dans le 16550. Les collectionneurs apprécient en particulier les exemples avec la lunette carrée, qui, selon beaucoup, définit le mieux l'esthétique "classique" du 16550. Alors que les cadrans ferroviaires ont parfois une prime modeste, en vérité, l'uniformité et la richesse du ton crème sont ce qui motive vraiment la désirabilité. Les premiers cadrans non ferroviaires sont en fait moins courants dans les exemples crème, ajoutant une autre couche au puzzle de collection. Au cœur de tout, le 16550 offre quelque chose d'unique, un attrait esthétique et historique qui shoulder-to-shoulder avec la référence emblématique du 1655. Dans le domaine de réplique Rolex vintage, tout comme les bonnes manières font l'homme, la patine fait la légende. Les cadrans crème les plus vieillis offrent un charme que peu de répliques de montres peuvent espérer égaler. Même Gordon Ramsay, célèbre, possédait un superbe cadran crème 16550.

Un exemple actuel se démarque. Son boîtier reste honnête, avec des biseaux forts et des cornes pleines peut-être légèrement polies dans le passé, mais jamais trop restaurées. Le cadran penche légèrement plus léger mais est indéniablement crème, avec juste un soupçon de teinte verdâtre que certains développent au fil du temps. Le tritium m'a même traité avec un cadran très doux et luisant. Bien que je n'ai pas personnellement. Il est proposé par un détaillant respecté en Espagne et semble, à mon humble avis, avoir un prix attractif pour ce qu'il est.

Pour les collectionneurs qui apprécient le caractère et la rareté, un cadran crème 16550 reste l'un des choix les plus gratifiants et uniques parmi les répliques de montres vintage aujourd'hui.

Demandez plus de coopération ou d'informations sur le produit.
Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvré. Veuillez vérifier votre email.
Nom
Adresse e-mail
Téléphone
Message
Envoyer